La Haute-Loire se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est du Massif central également surnommé le Midi de l’Auvergne. C’est une destination de vacances très prisée par les vacanciers pour son patrimoine naturel exceptionnel. Elle comporte des sites historiques importants, des cours d’eau, des spécialités de la pêche et une riche gastronomie. Ce territoire offre une variété de paysages propices au tourisme. Découvrez ici comment réussir votre visite touristique en Haute-Loire.
Une destination de charme
Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur en Haute-Loire. En effet, ce département abrite de nombreux sentiers aménagés au cœur des massifs forestiers et au bord des cours d’eau. Le mont Mézenc culmine à 1 744 et 1 753 mètres. Il offre une vue panoramique sur le massif central et la vallée du Rhône. Pour les passionnés d’histoire et de culture, la visite du Puy-en-Velay est un must. Cette magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO regorge de monuments, plus impressionnants les uns que les autres.
Aussi, Lavaudieu, classé parmi les Plus beaux villages de France, vaut absolument le détour. La Haute-Loire compte plusieurs châteaux médiévaux témoins de l’histoire de la région. On en cite les châteaux de Polignac, d’Allègre, de Domeyrat, de Saugues ou encore de Saint-Paulien. Pour des vacances réussies, optez pour le camping Haute Loire .
Une large sélection de locatifs pour une expérience glamping
Pour profiter pleinement du patrimoine paysager et architectural de la Haute-Loire, réservez votre locatif de vacances. Si vous recherchez un camping de prestige, nous vous conseillons Cosy Camp en Auvergne. C’est un établissement 4 étoiles installé dans un écrin de verdure sur les rives de la Loire sauvage. Des hébergements de haut standing atypiques sont proposés à la location, au cœur d’un grand jardin botanique de 4,5 ha. Si vous voulez goûter aux plaisirs de la vie en plein air, privilégiez les cottages et les cabanes en bois.
Ainsi, vous serez en harmonie avec le cadre environnant de ce camping en Haute-Loire. Ce type d’hébergement possède plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Le camping sans mobil-home promet encore plus de dépaysement sur des emplacements de 100 à 200 m2. Ces espaces sont dotés de branchements électriques.
Activités en plein air
Le camping en Haute-Loire Cosy Camp propose une multitude d’activités de plein air pour toutes les catégories d’âge. Des piscines extérieures chauffées promettent des heures de plaisirs à toute la famille. Un espace de bien-être avec bassin multifonction intérieur chauffé est réservé aux campeurs. Les amateurs de randonnées auront largement le temps pour découvrir tous les jardins aux alentours.