Comment se rendre en Inde pour faire du Yoga

L’Inde est le berceau de plusieurs grandes religions du monde telles que l’hindouisme. Si vous êtes porté par la spiritualité et désirez pratiquer du yoga, un voyage en Inde peut s’avérer être une belle expérience. Voici comment se rendre en Inde pour faire du yoga ? Lisez la réponse dans cet article !

Les formalités

Il existe plusieurs conditions pour se rendre en Inde . En premier lieu, vous devez disposer d’un passeport valide. La durée de validité doit s’étendre sur une période de six mois après la date prévue pour le retour. Aussi, pour avoir la possibilité d’entrer sur le territoire indien, vous devez faire une demande de visa. À cet effet, vous avez deux options.

Le visa classique

Lorsque le visa classique est délivré, vous avez la possibilité de l’utiliser sur une période allant de 3 à 6 mois. Une fois en Inde, le document vous permet de séjourner pendant 90 jours. Notez que cela est valable pour chaque entrée sur le territoire. Pour réaliser ce document, vous devez présenter un certain nombre de pièces comme :

  • le passeport,
  • un formulaire délivré par l’ambassade ou le consulat,
  • des photos d’identité…

La période d’attente pour avoir votre visa peut être de plusieurs semaines.

L’e-visa

Encore appelé visa électronique, l’e-visa est un nouveau concept qui vous permet de faire une demande de visa en ligne en vous adressant directement au consulat. On distingue trois e-visa. Le premier offre une validité d’un an et vous permet de voyager en Inde comme vous le désirez. Pour chaque voyage, la durée du séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Le prix pour ce visa électronique est d’environ 39 euros. Le deuxième visa est valable pour 30 jours et vous laisse la possibilité de voyager deux fois au cours des mois de juillet et mars. Son coût s’élève à 25 euros. Le troisième et dernier visa, aussi valide pour 30 jours, vous permet également de voyager deux fois. Les mois concernés sont avril, mai et juin. Le tarif est de 11 euros. L’avantage avec l’e-visa est que toutes les formalités se font en ligne. En plus, la procédure est rapide.

Les différents moyens pour se rendre en Inde

Vous pouvez vous servir de différents moyens de transport pour vous rendre sur les terres indiennes.

Par avion

Avec une superficie s’élevant à 3 287 263 km², le territoire indien est très vaste. L’idéal est de choisir un aéroport proche de votre destination. L’Inde dispose de six aéroports à de Bengaluru, Chennai, Kolkata, Mumbai, Delhi et enfin à Hyderabad. Si vous devez prendre l’avion au départ de la France, plus précisément de Paris, vous n’aurez pas de mal à obtenir un vol. Prévoyez un budget variant entre 400 et 700 euros.

En voiture

Il est bien possible de se rendre en Inde en voiture. Pour le faire, il est conseillé de procéder à une location afin de réduire les coûts. Les taxis n’étant pas tous autorisés à circuler dans le pays, il convient tout de même de bien se renseigner avant de louer un véhicule. Le tarif à réserver dépend non seulement de la marque, mais aussi de la consommation de la voiture.

Par bateau

Avec douze ports économiques à son actif, il est possible de partir en Inde en bateau. Vous pouvez opter pour le port de Nhava Sheva, Mumbai, Vishakhapatnam, Calcutta, sikka ou encore celui de Chennai. Si un voyage en bateau peut s’avérer plus économique, c’est généralement le moyen de transport le plus lent. Le tarif est de 100 euros environ.

En dehors des moyens de transport susmentionnés, vous pouvez parcourir l’Inde au moyen d’un train ou d’un bus.