Rocamadour est un vétuste village situé dans la partie méridionale de la France. Vous pouvez y passer des vacances de rêves en dormant en camping. Pour agrémenter votre expédition, vous devez visiter certains lieux et bien choisir vos coins de restauration. Focus !
Pourquoi dormir dans un camping près de Rocamadour ?
Si vous séjournez au camping du Port près de Rocamadour, vous profitez de nombreux avantages. En dormant en ce lieu, vous bénéficiez de nouvelles expériences. En effet, dans ces centres, vous disposez d’une variété de logements. Vous pouvez choisir entre des mobil-homes, des tentes, des chalets et même des cabanes perchées.
Par ailleurs, une nuit en camping permet au voyageur de se rapprocher davantage de la nature. Il s’éloigne donc de la routine quotidienne. C’est aussi l’occasion pour échapper aux bruissements sonores des crépuscules en milieu urbain. Choisir de dormir en camping près de Rocamadour vous permet de passer des vacances de rêves. Vous ne déboursez pas une grande fortune. En effet, une chambre d’hôtel dans le Lot peut être 3 fois plus chère qu’un parc locatif dans un camping.
Vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre budget de vacances. De même, si vous séjournez au camping du Port près de Rocamadour, vous vivez mieux les aurores en campagne. Le campeur se réveille généralement à l’aube avec les chants des oiseaux.
Que voir à Rocamadour ?
Si vous envisagez un voyage de rêve à Rocamadour, certains endroits doivent être impérativement visités. Parmi les incontournables à voir dans ce village, il y a les sanctuaires. Rocamadour se présente en effet comme un lieu pieux. Certains de ses monuments sont devenus des sites de pèlerinage. C’est notamment le cas de la chapelle miraculeuse Notre-Dame qui abrite la Vierge-Noire.
Vous pouvez également visiter les reliques historiques de Rocamadour. Rendez-vous par exemple au célèbre Château d’Assier. L’architecture de cet édifice est le prototype des châteaux de plaisance. Les immenses rochers de la vallée de l’Alzou sont aussi des curiosités à admirer dans cette cité en bordure de falaises.
Où manger à Rocamadour ?
Au cours de vos vacances à Rocamadour, certains coins sont bien indiqués pour faire plaisir à vos papilles. Pour bien manger, allez par exemple à l’un des restaurants suivants :
- Le Quercygnac,
- Beau Site-Jehan de Valon,
- Le Roc du Berger,
- L’Estanquet,
- Le Belvédère, etc.
Ces maisons proposent des spécialistes culinaires locales, françaises et européennes. Vous pouvez aussi vous restaurer directement dans les fermes du village. Cette expérience est unique. Vous assistez à la réalisation de la recette du foie de canard ou d’oie. Ensuite, vous pouvez déguster la préparation sur place.