Le Bugue : lieu de rendez-vous des campeurs

Petite ville du sud-ouest de la France, la commune du Bugue sera le lieu idéal pour accueillir vos prochaines escapades de vacances dans le département de la Dordogne. Sa localisation sur le versant d’une riche colline ainsi que sa proximité avec la Vézère témoignent, à ne point en douter, de tout ce qu’il peut offrir en termes d’activité et de découverte. Et pour en profiter, une seule adresse : le camping le Bugue

Où camper dans le Bugue ?

À quelques kilomètres de la petite ville de Bugue se trouve le camping Dordogne. Il couvre une superficie de 4 hectares. C’est le site préféré des campeurs des environs. Profitant de la proximité du centre-ville, ces derniers peuvent accéder facilement aux supermarchés, au centre médical, à la pharmacie, ou encore à la station-service… Le camping 4 étoiles le Bugue à fait de la détente sa marque de fabrique. C’est pourquoi, il met un accent particulier sur la qualité de son parc locatif. Vous y découvrirez une trentaine de locations sur un total de 104 emplacements. Parmi les locations vacances le Bugue, on retrouve des mobil-homes, des chalets, des tentes et des emplacements. La location mobil-home le Bugue permet de disposer d’hébergements bien situés au cœur de la nature vierge ; des logements faits sur mesure et adaptés à sa bourse. De plus, vous pourrez profiter abondamment de l’espace aquatique équipé avec des installations modernes. En outre, le camping le Bugue avec piscine chauffée et à débordement, vous surprendra par son eau turquoise entourée de parasols exotiques et de bananiers.

Que voir et faire dans le Bugue ?

À partir de votre hébergement tout confort au camping Le Bugue, accédez facilement aux sites d’intérêt de la Dordogne. Les plus beaux sites touristiques de la région vous y attendent ! Ainsi, en visite guidée, découvrez les grottes préhistoriques, les jardins, les musées et aquarium… Mieux, parcourez les abords de la Vézère et laissez-vous tenter par les activités de pêche à la mouche qui s’y tiennent. La pratique du canoë ou du kayak y est également possible. Plongez dans l’histoire et la vie paysanne des années 1900 en vous rendant au village du Bournat situé au centre de la commune. Là-bas, ne manquez pas la visite de l’aquarium du Périgord Noir, le plus grand aquarium privé d’eau douce de l’Europe. Au cœur du labyrinthe préhistorique, marchez sur les traces des spécimens de Cro-Magnon. Ne ratez pas la visite du gouffre de Proumeyssac connue comme étant la plus grande cavité aménagée en Périgord ; ou encore, l’exploration de la grotte préhistorique de Bara Bahau, l’une des grottes paléolithiques de la vallée Vézère…