Sur quel parc d’attractions peut-on passer la nuit en Ile-de-France ?

Situé à Marne-la-Vallée, à l’ouest de Paris dans la région Île-de-France, le parc d’attractions de Disneyland vous ouvre ses portes pour vous faire vivre des instants inoubliables en famille ou entre amis. Optez pour un séjour à Disneyland en camping car , pour profiter d’un véhicule entièrement aménagé et vivre la magie du parc, tout en bénéficiant des plaisirs d’un voyage dans un camping-car et d’y passer la nuit. Voici quelques bonnes raisons de découvrir l’univers du parc d’attractions Disneyland en camping-car.

Une solution de séjour économique !

Choisir de visiter Disneyland en camping car, est une solution très économique pour emmener toute votre famille au célèbre parc d’attractions. La location de camping Disneyland, vous permet de vivre des moments féeriques tout en réduisant les coûts dans votre budget. En effet, si vous compter visiter sur plusieurs journées pour profiter au maximum de ses attractions, en plus du tarif des entrées, il va falloir prévoir le séjour à l’hôtel et le billet de train, qui représentent un coût non négligeable. La location de camping-car vous permet alors de combiner deux types de dépenses, à savoir celles liées aux transports et celles liées à l’hébergement. Plus votre famille est nombreuse, plus le camping-car est avantageux.

De plus, le séjour à Disneyland en camping car vous offre une très grande autonomie. Vous pourrez par exemple, préparer vous-même vos repas et économiser sur cet aspect également, en évitant les snack-bars ou restaurants du parc à prix élevé.

Pour visiter Disneyland en camping car, vous aurez alors à vos frais, l’achat du carburant, le parking réservé au véhicule aménagé dans le parc et d’éventuels péages sur l’autoroute. Pour ce dernier point, sachez qu’un camping-car traditionnel (moins de 3,5 T) fait l’objet d’une tarification identique à celle des voitures classiques.

Les meilleures attractions à faire de nuit !

À Disneyland Paris, il y a énormément d’attractions. Durant la journée, vous essayerez sûrement d’en pratiquer le plus possible, et pour cela vous devriez commencer tôt. Cependant, certaines attractions méritent d’être faites de nuit, en raison d’une ambiance particulière qui s’en dégage ou pour les décors sublimés par les éclairages nocturnes.

En première position, vous devriez faire le Big Thunder Mountain, qui est sans doute l’attraction la plus populaire du parc. Cette attraction dure assez longtemps, pour une thématisation très présente. De nuit, sa montagne est éclairée et offre une vue magnifique sur tout Thunder Mesa.

Le Manoir fantôme est aussi un immanquable. C’est une attraction de type parcours scénique, qui vous plonge dans le monde fantôme. N’oubliez pas de traverser le cimetière de Boot-Hill à la fin. Frissons garantis !