Vacances atypiques : pour quel logement opter ?

Sortie en famille ? Si vous espérez vivre une expérience insolite en harmonie avec une nature intacte, le choix d’un logement disposant d’un cadre de vie insolite serait de rigueur pour un séjour agréable et unique. Découvrons les logements authentiques qui sont capables de vous offrir de joyeuses parenthèses en France.

5 bonnes raisons de louer une maison flottante

Dans le cadre de vos vacances, louer une cabane sur l’eau serait une excellente idée. En bourgogne, vous trouverez une maison sur un lac, ancrée dans un des endroits les plus sauvages et les plus naturels. Selon vos envies, il pourrait s’agir d’une cabane ou d’un chalet. Idéal pour la pêche, ce cocon vous fera profiter de l’eau aux alentours.

Si vous avez des envies de baignade, vous n’avez qu’à plonger.

De même, les logements flottants, disposant de terrasse, vous permettront de vous ressourcer à travers la méditation. L’endroit est calme et surtout propice à la réflexion.

La famille pourra également s’adonner à des jeux nautiques pour l’épanouissement et le plus grand bonheur des enfants. L’endroit est connu pour être un lieu d’observation insolite.

On pourrait aussi y admirer, par une vue panoramique, les levers et couchers du soleil.

Vacances insolites dans une maison flottante

Pour vous rendre à votre hébergement sur les eaux, une barque serait à votre disposition pour vous y amener. Ce domaine situé sur un lac ou un étang serait idéal pour une famille. Logés au milieu de la nature, les hôtes sont rapidement séduits par le calme et la tranquillité qui règne autour de ces cabanes flottantes.

Il y en a qui ont une capacité d’accueil pour des familles de 5 personnes. Elles disposent de salles de bain, de mezzanines ou même des fois, de spa. Toutefois, il faudrait savoir que tous les membres de la famille ne pourront pas profiter de ces logements. Les enfants âgés de moins 7 ans y sont exclus, en plus de ceux qui ne savent pas nager.

Combien coûte une cabane sur l’eau

Avec une maison flottante, laissez-vous bercer par le bruit de l’eau lors de votre sieste. Les maisons flottantes ouvrent de nombreuses possibilités pour activités ludiques en famille pendant les vacances. Néanmoins, tous ces moments insolites ont un prix. Les coûts d’un hébergement diffèrent selon plusieurs critères.

Pour une cabane pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, avec lave-vaisselle, grille-pain, et autres accessoires, on peut payer aux environs de 300 euros pour le week-end. Le prix n’étant pas fixe, il varie selon la période, le nombre de personnes, ou encore le nombre de nuitées. De tels hébergements sont très prisés, ce qui influe sur le coût de location pour une courte ou longue durée.