Immobilier à Bordeaux : faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier. Mais vous êtes dans l’embarras de choix devant l’investissement dans l’ancien et l’investissement dans le neuf. C’est normal. Toutefois, sachez que dans l’un ou l’autre des cas, il y a des avantages et des inconvénients. Ainsi, avant de choisir d’investir dans le neuf ou dans l’ancien à Bordeaux, vous vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Voici un article qui pourrait vous orienter.

Investir selon son budget

Avant de chercher à vous lancer dans un investissement immobilier à Bordeaux, vous devez tenir compte de votre budget. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un bien immobilier neuf coûte plus cher qu’un ancien. La source Notaire Avril-Septembre 2019 a donné une référence pour ce qui concerne le prix des appartements neufs comme anciens. En effet, un appartement neuf de 45 m2 de superficie, doté de deux pièces de stationnement coûte en moyenne 4 880 euros/mois tandis que l’ancien coûte 3 950 euros/mois. De plus, les frais d’achat pour le neuf sont de 224 800 euros tandis que pour l’ancien, les frais d’achat s’élèvent à 192 200 euros.

Il s’agit d’une différence non négligeable à prendre en compte avant de vous décider. Par ailleurs, il faut mentionner que les aides venant de l’État et des municipalités varient également et pourront orienter votre choix. Si vous désirez investir dans l’immobilier à Bordeaux, le quartier du Parc Bordelais est à considérer. La ville de Bordeaux est attrayante par ses atouts  naturels et son économie florissante. Ainsi, beaucoup de personnes souhaitent  vivre au Parc Bordelais. L’immobilier locatif dans ce quartier est donc prometteur.

La qualité thermique

 L’achat d’un logement qui consomme beaucoup en énergie n’est pas une bonne idée. Cependant, il faut remarquer que c’est ce à quoi il faut s’attendre avec les anciennes constructions. En effet, il s’avère que les nouvelles constructions sont moins énergivores que les anciennes. Le quartier du Parc Bordelais est un excellent endroit où vous pourriez trouver de nouvelles constructions pour économiser en termes d’énergie.

Trouver un bien à caractère spécial

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un ancien bien immobilier a plus de caractère qu’un  neuf. En effet, les anciennes demeures ont une histoire, un vécu et pourraient être très appréciées. De plus, certaines se retrouvent au cœur du secteur du Parc Bordelais.

Vu ces paramètres, il vous reviendra de peser la balance pour voir ce qui vous arrangera le mieux entre le neuf et l’ancien. Une fois que vous aurez franchi cette étape, vous pourrez choisir d’investir dans un quartier tel que le quartier du Parc Bordelais.