Tourisme historique, optez pour Oradour sur Glane

La Nouvelle Aquitaine est une région très atypique de la France qui est composée de plusieurs départements tels que Dordogne, la Haute-Vienne, etc. C’est dans cette partie du territoire qu’est située la commune d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). À l’image de la ville de Périgord, cette agglomération est dotée d’un immense patrimoine culturel qui vous réserve de nombreuses surprises.

 

Visiter l’Église Saint-Martin du nouveau bourg

Dominant l’entrée sud du nouveau bourg, L’église Saint-Martin fut construite dans la deuxième moitié du XXe siècle. Celle-ci vous offre un spectacle des plus hallucinants que vous pouvez admirer le temps d’un séjour dans un camping Oradour sur Glane . Bâtie après la destruction de la ville par la division Das Reich, elle fait partie des plus vieux bâtiments de cette ville.

Disposant d’une ossature très solide en béton et des murs en maçonnerie de moellons de granite recouverts d’enduit blanc, celle-ci est d’une pure beauté. Un ouvrage qui vous permettra durant votre petite escapade d’en prendre plus sur les peuples de cette région française.

Le château de Laplaud

Localisé à quelques kilomètres de Limoges, ce majestueux édifice date du XVIIIe siècle. Comptant parmi les nombreux ouvrages dessinés par l’éminent architecte Joseph Brousseau, celui-ci se décompose en plusieurs dépendances. Des dépendances qui sont entourées d’une vaste cour qui donne une magnifique vue sur un cours d’eau situé à proximité du domaine.

Une visite guidée de ce château vous permettra de contempler de plus près sa merveilleuse architecture. Très ancienne, celle-ci vous donnera donc l’occasion de découvrir l’immense richesse de cette ville. Elle sera également un magnifique décor pour vos photos souvenirs.

Durant vos vacances, vous pourrez bien en profiter pour prendre un petit cocktail sur place sous son splendide grenier fait en bois. En plus, son restaurant vous offre le plaisir de goûter à ce qui se fait de mieux en matière de cuisine dans cette région.

L’enceinte de terre et sa rampe d’accès

L’enceinte de terre et sa rampe d’accès font partie de ces incontournables lieux qu’il faut absolument visiter à Oradour sur Glane. Unique en son genre, ce dernier vous donnera l’occasion d’effectuer une immersion en plein air qui vous permettra d’apprécier une nouvelle fois la véritable valeur de la biodiversité de cette ville française.

Autant de surprises que vous pouvez découvrir en effectuant une réservation dans un camping situé à Oradour sur Glane comme le camping 4 étoiles La Fage. Doté d’importantes infrastructures, celui-ci vous proposera de procéder pour vos vacances à des locations de mobil-home, de bungalow ou de cottage. Des offres hébergements qui sont bien évidemment complétées par des espaces récréatifs tels qu’une piscine froide, ou une piscine chauffée. Opter pour un camping Oradour sur Glane est de loin un moyen propice pour passer des vacances de rêve.