Le Bugue : la ville porte-étendard des richesses naturelles de la Dordogne

Voudriez-vous découvrir une nouvelle ville lors de vos prochaines vacances en Dordogne ? Laissez nous vous présenter le Bugue : la ville porte-étendard des richesses naturelles de la Dordogne.

Le Bugue : une cité historique

Le Bugue est une commune française nichée en aval de la vallée de la Vézère. Il est situé dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du Périgord Noir. D’une population de 2 622 habitants en 2016, il est limitrophe de neuf autres communes : Journiac, Savignac-de-Miremont, Saint-Chamassy, Saint-Avit-de-Vialard, Les Eyzies, Paunat, Limeuil, campagne et Audrix. Cette ville renferme beaucoup d’histoire.

Dès 964, fut fondée sous le nom de Saint-Marcel-et-Saint-Salvador l’abbaye bénédictine qui disparut à la fin du XIX siècle. En 1154, le Périgord devint une province anglaise. Novembre 1319 voit changer le court de l’histoire du Bugue. En effet, le roi de France, Philippe le Long, intima l’ordre de faire de mardi, le jour du marché. Dès lors, le Bugue devient une ville à part entière, se libérant progressivement de la tutelle de Limeuil. En 1583, naquit une légende du nom de Jean Rey. Celui-ci découvrit les lois de la pesanteur 200 ans avant Lavoisier et inventa le thermoscope.

Dès les années 1860, la ville prend le chemin du développement avec la construction du pont et l’arrivée du chemin de fer. Le Bugue s’est tourné, depuis quelques années maintenant, vers le tourisme, l’une des activités économiques essentielles de la région. Cliquez sur ce lien https://www.campinglalinotte.com/ pour découvrir où loger dans cette cité historique.

Se loger au Bugue

Vous êtes de passage au Bugue pour un séjour en famille. Le département de la Dordogne abrite de nombreux campings dont La Linotte. Ce dernier est l’un des plus beaux villages de vacances de la région. Il se trouve au cœur du Périgord. En y logeant, vous pourrez partir à l’exploration de la ville. Pour cela, faite votre choix parmi ses emplacements verdoyants  et ou ses  locatifs tout confort, non loin des Grottes de Lascaux. En fait, vous pourrez effectuer la réservation de divers types de logement : mobil-homes, hébergements insolites, chalets de prestige…

Au quotidien, votre famille pourra profiter pendant ses vacances de l’espace aquatique chauffé, du terrain de sport. Il y a au programme  du mini-golf et plein de jeux pour enfant. Afin de vous garantir des vacances reposantes et sereines en Périgord noir, le camping vous offre ses services 4 étoiles 7 jours sur 7. En outre, les grands sites préhistoriques de la vallée de la Vézère sont propices pour démarrer le tourisme dans au Bugue. Vous pourrez également vous régaler avec des spécialités périgourdines à l’image du foie gras.

Pour plus de renseignements sur le camping La Linotte, rendez-vous sur https://www.campinglalinotte.com/.