Que seraient des vacances sans des moments de détente ? À travers cet article, nous allons vous parler d’une pratique de plus en plus fréquente, le camping peche .
Où pratiquer les séances de pêche au camping ?
Pour nous, une adresse est incontournable en France pour cela : le camping les Nobis.
Il s’agit d’un établissement 4 étoiles situé dans les Pays de la Loire. Grâce à sa proximité avec la Loire, il vous sera possible de pêcher des poissons de rivière en vous rendant au bord de l’un des nombreux affluents de ce grand fleuve français. Mais, ce n’est pas tout. Le camping les Nobis se trouve aussi à proximité du Bois aux Daims, un bois bordé par de nombreux étangs. Enfin, le camping les Nobis possède ses propres étangs, ce qui fait de lui la destination idéale pour pêcher pendant ses vacances.
À qui s’adresse le « camping pêche » ?
Eh bien, il s’adresse à tous ceux qui recherchent une activité paisible à pratiquer.
Pour ceux qui n’ont jamais pêché de leur vie, il est parfaitement possible d’avoir d’excellents conseils par l’équipe du camping et les nombreux amateurs de pêche qui y viennent chaque année. L’idéal est de commencer par pêcher dans l’un des étangs du camping. Cela vous permettra d’aborder les différentes techniques de pêche de façon paisible. De même, vous saurez ainsi reconnaître quelques poissons et vous faire la main.
Ceux et celles qui ont déjà plus d’expérience pourront quant à eux se rendre au bord de la Loire pour pêcher, attention toutefois à ne pas oublier votre permis de pêche, au risque d’être sanctionné (cela est contrôlé de façon consciencieuse). Il vous sera possible de pêcher de jolis poissons tels que l’ablette, le brochet, l’anguille ou encore la brème. Attention toutefois à bien relâcher les poissons dans la Loire ou à contrôler qu’ils soient de la bonne taille si vous décidez de ne pas les relâcher.